Résistance à l'épilation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau venu
par severina Mar 31 Jan 2017 - 0:47

» A lire impérativement avant de s'inscrire!!!
par antarctica69 Lun 16 Avr 2012 - 11:15

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouveau venu

2 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par Walden7 Mer 14 Déc 2016 - 15:26

Alors voilà moi c'est Manuel, Espagnol d'origine, j'ai 25 ans je viens de revenir dans ma ville natale Lyon.
Voilà pour la petite présentation Smile
J'ai été agréablement surpris de découvrir ce site qui me paraît être un bon moyen d'échanger de discuter et de débattre avec d'autres sur le sujet du poil, des poils, du naturel et plus vastement je pense de tout ce qui touche à nos corps au féminin comme au masculin.
Alors pour ma part je suis cuisinier de métier et j'ai longtemps été obligé d'avoir les cheveux courts d'être raser de près bref presque militaire comme façon de faire, donc quand j'ai laisser de côté là cuisine et les restaurants étoilés j'ai pris plaisir volontairement à me laisser pousser la barbe, (pas par effet de mode je le précise là mode du hipster barbu est arrivé apres^^)
Je porte toujours la barbe aujourd'hui et je sais que ça a été un déclic pour moi j'ai appris à découvrir mon corps différemment à aimer mes poils à prendre simplement conscience que ça faisait parti de moi et que c'était tout sauf naturel de vouloir les raser les enlever ou encore moins les épilés.
Donc ça a été un vraie acceptation de moi de mon corps et de mes poils.
J'ai découvert également qu'une femme pouvait au sujet être belle avec des poils j'ai connu ça avec un de mes exs et je l'avoue sans honte ni gêne j'aime les femmes naturelles et poilues, pas par fantasme ou autre effet de mode, je trouve juste ça beau, naturel et rassurant tout simplement!
Abîmer sa peau, se torturer à coup de cire, d'épilateur ou autre je trouve ça juste terrible..
Tout ça pour rentrer dans un norme, pour suivre cette norme ou cette mode du tout lisse sans défauts, de corps glabres et au final assez banals et sans charmes.
On uniformise tout ça pour socialement acceptable et accepté c'est juste triste!
Alors certes vous me direz pour un homme c'est disons plus "facile" d'être poilu et de l'assumer pleinement, au mieux on parlera de virilité au pire on nous dira qu'on fait sauvage.
Mais pour les femmes j'imagine la dureté de la choses entre le regard des autres les réflexions, les moqueries et j'en passe, vous êtes vite catalogués comme des sauvageonne, des hippies, des babs, des marginales et je passe, pour un homme on trouverait presque ça beau alors qu'une femme poilue on renvoie ça a la négligence, on se base sur des arguments sans valeurs, comme le fait de dire que Le poils c'est sale, que ça pu, que ça n'est pas feminin etc.
Pour ma part et ça n'engage que moi, je trouve le poils tout aussi féminin qu'il est au masculin, ça fait parti de nous, c'est beau c'est utile, c'est rassurant, les odeurs par exemple on a tous homme comme femme une odeur, une odeur de peau qui nous est propre, les poils ont des odeurs c'est vrai mais rien de sale (si bien sur on a un minimum d'hygiène)
Pour ma part j'ai les aisselles poilues au naturel et je n'ai absolument pas d'odeur jen prends soin et la transpiration est un simple mécanisme du corps donc rien de terrible ni de salé, quand je vous les femmes ou les hommes qui s'obstinent à se raser ou pire encore à s'épiler les aisselles c'est juste triste les poils c'est déjà une protection pour cette partie du corps assez sensible et fragile ensuite le rasage ou l'épilation ça fragilise tout ça, entre les rougeurs, les irritations, et j'en passe des poils qui repousse sous la peau (et oui les poils ne pousse pas tous à la même vitesse ni tous parfaitement à croire que certains le découvre!)
Bref c'est aberrant d'en arriver à s'abîmer la peau et de trouver ça "normal"
Je ne suis pas là pour faire le moralisateur chacun et chacune est libre de son corps et d'en faire ce qu'il ou elle veut!
Mais je pousse un petit coup de gueule contre ce pseudo diktat de la beauté uniforme et sans défaut, de cette pseudo normalisation et norme dans laquelle on voudrait toutes et tous nous faire rentrer absolument!
Alors penser par vous même, apprenez par vous même, essayer, créer, discuter, échanger, débater et surtout soyez à l'écoute de votre corps, il nous appartient à nous pas aux autres et on est libre d'en faire ce que mon veut!
Ce n'est que mon avis mais voilà c'est dit!
Revenons en à nos poils, je ne prône pas les poils partout et à outrance (genre bigfoot)
Par exemple j'adore ma barbe mais je l'entretient je la taille, si je ne le faisait pas ce serait une vraie jungle (ce que j'entends par là c'est que on peut aimer les poils sans pour autant aimer les monosourcils par exemple^^)
Ça ne me choquerait pas mais je ne serais pas fan ça c'est un goût personnel.
Bref, avec mon ex j'ai découvert les aisselles poilues au féminin et comme je l'ai dit plus haut rien de sale, de négligé ou de repoussant au contraire, Déjà c'est bien plus beau, féminin et naturel qu'une aisselle toute lisse et pour ma part non seulement je trouve ça beau et féminin mais je trouve ça surtout rassurant, les voir sur me rassure, les carêsser, les toucher, leur odeur (rien de sale hein!) me rassure.
On a une image complètement faussé et ce que je trouve le plus triste dans l'histoire c'est que c'est tellement rentrer dans les meurses que la plupart des gens trouve ça normal.
La suite logique les jambes, bon les jambes poilues chez un homme ça ne choque personne ou très peu?
(Bien que j'ai vu pas mal de mecs en espagne l'été dernier sur la plage qui était épilé torse et jambes)
Par contre une femme avec des jambes poilues là encore on tombe vite dans les clichés et autres moqueries ou réflexions, c'est sale c'est négligé etc, pour ma part j'aime bien les poils à ce niveau là c'est doux c'est tout fin (mon ex avait un duvet à côté de mes jambes)
Et dites vous bien que plus vous les raserez ou les epilerez plus ça poussera, des poils plus forts enfin bref si ça vous plaît de vous torturé grand bien vous en fasse!
Toujours est il que je ne trouve ça ni négligé ni choquant, c'est naturel c'est beau et c'est féminin!
Passons maintenant au pubis (haha vous l'attendiez)
Et bien le pubis c'est poilu naturellement depuis la puberté donc pourquoi vouloir enlever là encore ce ui fait parti de nous outre la sexualisation c'est sincère identité aussi.
Les poils et pas seulement au niveau du pubis on aussi un rôle sur la sexualité on ne va pas se mentir, peut importe les raisons, imaginé un homme avec un pubis épilé (c'est un peu imaginé un petit garçon, je troué ça malsain déjà et puis franchement ridicule, bien que certains homme le fasse)
Alors pourquoi les femmes devrait s'y atteler?
Pour ma par le pubis d'une femme tout épilée je trouve ça malsain pas du tout attirant ni rassurant, je trouve ça moche et sexuellement ça ne m'attire pas du tout!
(Sans aucun doute j'aime le côté sauvage et naturelle chez une femme et aussi de ses poils, Mais ça ce n'est que mes préférences)
Pour ma part je pense que ça a clairement un rôle sur la relation entre l'homme et la femme et pas uniquement sur le sexe, mais sur la vie au quotidien accepter ses poils c'est s'accepter soir tel que l'on est accepter son corps ses défauts bref s'aimer soi même et être bien dans sa peau quoi de plus séduisant finalement?
Donc voilà je sais que les personnes pro poils comme vous le dites ici sont trop rare encore en France, mais je me dit que c'est le bon endroit ici pour débattre, échanger discuter et peu être faire bouger un peu le choses et évoluer les mentalités.
Donc voilà j'ai posté cetête longue présentation, et un coup de gueule.
Bon courage pour la lecture et merci à tous!
je suis heureux de voir qu'un site comme celui là existe!
Au plaisir de débattre avec vous tous et toutes!
Manu






Walden7

Messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par severina Mar 31 Jan 2017 - 0:47

Waw quel grand texte. Bienvenue Walden7.
severina
severina

Messages : 41
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 30
Emploi/loisirs : spiritualité,manga.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum